En 2013, l'association avait mené une grande enquête sur l'impact de la maternité dans la carrière d'avocate, au sein du barreau de Paris.
Grâce à un taux de réponse supérieur à 1000, une analyse vaste et fiable avait pu se dessiner, de laquelle il ressortait des chiffres inquiétants, tels que:
70% des femmes éprouvent des difficultés dans l'exercice professionnel
50% estiment que ces difficultés sont liées à leur statut de femme
+50% ne peuvent concilier vie professionnelle et vie de famille
83% des avocates : la maternité demeure un frein dans une carrière, lequel peut espérer être compensé dans les 5 années suivant la naissance/adoption (34%), dans les 10 années (22%), ou pire qu’il ne sera jamais (27%).
Près de 4 années se sont écoulées et qu'est-ce qui a changé?
C'est pour le savoir que, en collaboration avec l'ACE, une nouvelle enquête est lancée, en l'étendant à la qualité de vie, qui englobe des notions telles que la conciliation vie privée/pro, le stress, le harcèlement et la discrimination...
Plus vous serez nombreux.ses à y répondre, plus l'enquête sera fiable et impactante. Nous pourrons ainsi porter votre voix et des propositions pour mieux vivre notre profession. Il ne vous en prendra pas plus de 5-6 minutes, questionnaire calibré pour les hyperactifs que nous sommes dans la profession!
Pour répondre au questionnaire, cliquez ICI
Merci !