Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 09:03

Avocate, vous envisagez d'avoir des enfants et, pour cela, vous souhaitez raccrocher la robe, oui, mais pour quoi faire?

 

Il existe des exemples de reconversions réussies, à l'instar d'Anne-Cécile Sarfati, rédactrice en chef du magazine ELLE.

 

Comme pour les salariés, les professions libérales peuvent avoir recours à un bilan de compétences.

 

Le coût d'une telle démarche est cependant un peu prohibitif puisqu'il se situe aux alentours de 1.500 à 2.000 euros HT

 

Le FIF-PL prend désormais en partie en charge les bilans de compétence pour aider les avocats à la reconversion, bien que de façon très modeste car à hauteur de 200€ par an.

 

Vous pouvez solliciter la prise en charge directement en ligne. Plus d'information ici

 

Si vous ne savez pas auprès de quel organisme vous adresser pour effectuer un bilan de compétences, Intuitu Personae, cabinet parisien de recrutement et de conseil pour avocats propose une session sur une année sous la forme d'entretiens pour 1.750€ HT. Au regard de la disparité existant entre la prise en charge par FIF-PL et le coût de ce bilan de compétences, le cabinet propose une formule de bilan de carrière, pratiquement à hauteur de la subvention du FIF-PL.

 

Pour information, le FIF-PL prend en charge d'autres formations, même juridiques.

 

Aussi, si vous souhaitez faire un point sur votre carrière pour envisager une nouvelle évolution, voire une reconversion, le bilan de compétences ou de carrière peut être une option intéressante et utile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Moms à la Barre - dans Bons plans