Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 11:04

L’objectif de l’association Moms à la Barre est d’apporter une aide aux mamans avocates, de créer un réseau et de se transmettre des bons plans, tout cela pour nous sortir de l’isolement dans lequel nous nous trouvons trop fréquemment et ainsi mieux vivre nos vies d’avocates et de mamans.

 

Dans ces conditions, nous ne pouvions qu’adhérer à l’esprit des Womies.

 

Justement, que sont les Womies ?

 

Les Womies sont un concept à destination des mamans actives dont l’objectif est de décompresser, se sentir de meilleur humeur, échanger entre femmes sans complexe ni masque et donner un petit apport en développement personnel pour leur faciliter la vie. Tout cela dans une ambiance conviviale.

Le concept se décline autour de 3 formats mais ont toujours une base commune: « chanter faux, danser mal et cracher sa Valda »:

-  Les Jeudis des womies de 19h30 à 21h30 : vous allez principalement décompresser en musique.

 

-  Les Lunch womies, le vendredi à l’heure du déjeuner et après une rude semaine, vous pourrez vous relaxer pour attaquer le week-end en 1h chrono

-   Les Saturday’s womies, le samedi de de 9h30 à 12h30 vous permettent de décompresser et de réfléchir, de façon ludique sur des thèmes qui vous tiennent à cœur pour avancer dans votre vie et vous épanouir.

 

C’est un parcours pendant lequel vous allez aborder des thématiques qui vous tiennent à cœur pour vous aider à vous épanouir en tant que femme, vous réconcilier avec vos valeurs et votre image.

 

(Vous pouvez venir de façon ponctuelle aux Saturday Womies mais l’efficacité du programme est liée à votre assiduité car ces petits changements qui vont finalement changer votre vision du monde et de votre monde se font sur la durée pour s’installer délicatement petit à petit dans ce cadre protégé et ludique.)

 

Mais le mieux pour comprendre les Womies c’est de les vivre !

 

Nous avons testé pour vous les Saturday womies sur le thème Oser dire non.

 

Après un accueil autour de boissons chaudes et de viennoiseries, la séance débute par un exercice puis une chanson à entonner toutes ensembles suivie d’une danse endiablée.

 

Ainsi décomplexées, nous sommes prêtes à aborder le travail.

 

Notre avis : nous avons apprécié la qualité de la matinée car le programme était construit et préparé. Le nombre restreint de participantes permet de se sentir plus à l’aise pour d’éventuelles confidences. La bienveillance et la jovialité des organisatrices Sabine Neuman (avocate et coach certifiée) et Anne Benqué (psychologue et thérapeute conjugale) et le caractère amical de la réunion achèvent de nous faire sentir à l’aise.

 

Plus d’informations et inscriptions sur le site http://www.womies.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Moms à la Barre - dans Bons plans