Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 10:26

De nombreuses avocates, futures ou jeunes mamans, ainsi que de jeunes pères, abandonnent chaque année la profession de peur de ne pas pouvoir concilier une vie de famille épanouissante avec une carrière d'avocat.

 

Si le thème de la conciliation a déjà été abordé à plusieurs reprises, notamment en présence de Valérie Duez-Ruff, l'association a choisi d'aborder la problématique sous un angle plus large mais surtout préventif.

 

Comment éviter d'arriver au point de non retour, voire même comment rester au top pour exercer de belles et longues années?

 

Tel est le propos de la formation proposée et mise en place par la présidente de l'association, sous l'égide de la Commission ordinale Qualité de Vie dont elle fait partie. 

 

Vous pouvez retrouver le programme et les modalités d'inscription sur le site de l'EFB et en cliquant sur le lien suivant : Avocat un jour, avocat toujours.

 

Formation gratuite et homologuée FCO, nombre de places limité

 

 

Avocat un jour, avocat… toujours ?

 

Les expressions « embrasser une vocation » ou « épouser une profession » semblent avoir été créées pour la profession d’avocat tant cette dernière est exigeante, difficile et possessive.

 

 

A tel point que, dans les 10 années suivant l’obtention du CAPA, 20% des hommes et 30 à 40% des femmes quittent la profession.

 

 

Et ce, malgré un investissement initial important (durée et coût des études, premières années de collaboration) et parfois une vocation réelle.

 

 

A ces chiffres doivent être ajoutés les confrères en situation de mal-être professionnel et/ou psychologique.

 

 

Pourtant, il existe des moyens simples et pratiques pour gagner en efficacité et faire baisser la pression.

 

 

Il est ainsi possible d’accéder au bien-être au travail en trouvant des procédés qui vous aideront à gérer le quotidien et l'énergie nécessaire pour rebondir face aux difficultés.

 

 

Venez vous en assurer et en débattre le lundi 14 octobre de 12h à 14h salle haute de la bibliothèque du Palais de Justice.

 

 

La conférence sera introduite par Karine Mignon-Louvet, avocat, membre du Conseil de l’Ordre et responsable de la Commission ordinale Qualité de Vie.

 

 

Et animée par Sabine Neuman, consultante et coach certifiée de dirigeants et professions libérales.

 

 

En présence de Valérie Duez-Ruff, avocat, fondatrice et présidente de l’association Moms à la Barre.

 

 

 

Chiffres publiés dans le Bulletin spécial pour la Journée de la Femme

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moms à la Barre - dans les réunions et RdV