Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 12:08

Voilà, l'accouchement est désormais derrière vous.

 

Après l'expectative, l'impatience, les questionnements parfois des 9 mois de grossesse, vous vous retrouvez tout d'un coup avec un bébé sur les bras.

 

Une fois l'émotion de la rencontre passée, de nouveaux questionnements arrivent.

 

Sans oublier la fameuse chute hormonale qui survient 3 à 5 jours après l'accouchement et communément appelée baby blues.

 

Pour cette période particulière, des solutions peuvent vous aider.

 

Ainsi, sur le baby blues, nous vous transmettons les préconisations homéopathiques qui nous ont été formulées par une sage-femme d'une clinique parisienne (La Muette): Sepia 15 CH (5 granules le matin) et Pulsatilla 15 CH (5 granules le soir). Ce traitement peut être pris pendant la durée nécessaire et même à titre préventif. Il est bien évident que si le malaise devait persister plus d'une semaine, il vous faudra alors consulter votre médecin pour qu'il vous écoute et vous prescrive un traitement adapté.

 

Vous pouvez également consulter le site de maman blues pour voir que la maternité n'est pas forcément que du bonheur et que devenir mère s'accompagne parfois de bouleversements sensibles et imprévus (maman blues).

 

De façon plus globale, et car la parentalité n'est pas que la préoccupation des mères, l'association Allo Parents bébé est une ligne téléphonique qui écoute, soutien et oriente les parents qui ne savent plus quoi faire dès la grossesse jusqu'au 3 ans de l'enfant (0800 00 3456, appel gratuit et anonyme, (Allo Parents bébé).

 

De même, la ligne téléphonique Inter Service Parents met à votre écoute des professionnels pour des conseils et soutiens psychologiques, juridiques et scolaires (01 44 93 44 93).

 

De façon plus conviviale, il existe une écolde des parents pour une écoute et un échange autour des difficultés parentales sur RdV (01 44 93 44 84, L'école des parents).

 

Original : si vous aussi vous commencez à avoir une bouffée de chaleur à la seule perspective de devoir nettoyer le nez de votre nourrisson, le SUK (Service d'Urgence de Kinésithérapie de Paris) anime avec un masseur kiné des séances de formation et de prévention (01 44 52 59 35).

 

Enfin, n'oubliez pas la PMI de votre quartier.

 

Si malgré cela une urgence devait survenir:

- centre anti-poison: 01 40 05 48 48

- garde pédiatrique de Paris (tous les jours dès 20h, week-end du samedi 14h au lundi 8h): 01 41 93 41 59

- Kiné respiratoire le SUK (se déplace à domicile 7/7à Paris intra muros): 0811 14 22 00

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Moms à la Barre - dans Bons plans